Passage d'un cdd en cdi
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Je suis en cdd depuis 2015 des contracts de remplacement or il y a du personnels qui sont arrivés depuis 8 mois et qui viennent de passer en CDI quels sont mes droits dans l'attente de vous lire cordialement

Question posée le 18/10/2018

Par Armaguedon

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :CDDnonpriorité d'embauche en CDI

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Titulaire d'un CDD, vous n'avez aucun droit particulier à une quelconque priorité d'embauche en CDI, même si l'employeur recrute des salariés en CDI à l'extérieur.

Tout au plus vous avez peut-être un droit à être informé de l'existence des postes disponibles en CDI dans l'entreprise, pour vous permettre le cas échéant de postuler. Mais c'est à condition qu'un tel dispositif d'information existe déjà dans l'entreprise pour les salariés liés par un CDI (code du travail, L. 1242-17).

Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud