Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Accidents et indemnisations

Que choisir le recour a l'amiable ou un avocat specialise
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

Bonjour Maître,
Je porte plainte contre un hopital qui m'a tres mal pris en charge.
Cependant ma protection juridique me dit qu'il n'egocie à l'amiable après une visite chez leur expertise des assurances et que si je prend un avocat la prise en charge sera uniquement si c'est judiciaire! Quand je leur pose la question ece qu'il est spécialisé dans la responsabilité hospitalière par rapport à mon avocat qu'il lui est spécialisé pour mon affaire la réponse est vague! A côté de cela on me demande de remplir un formulaire leur donnant tout pouvoir!!! Que dois je faire svp.
Merci


Question posée le 08/10/2018

Par Rania

Département : Eure (27)

Par Guillaume COUSIN (Avocat)

Date de la réponse : le 08/11/2018

Bonjour,

Il peut arriver qu'un avocat désigné par votre assurance de protection juridique soit spécialisé en droit médical, mais malheureusement, ce n'est pas du tout certain.

En réalité, votre assureur a l'obligation de prendre en charge les honoraires d'un avocat de votre choix, et pas uniquement ceux de celui qu'il choisiraiT.

Quant à savoir s'il vaut mieux débuter un dossier par des démarches amiables ou par du contentieux, cela dépend complètement du fond de l'affaire. Cela nécessite justement la vie d'un avocat spécialisé.

Bon courage à vous,

Photo COUSIN Guillaume
Guillaume COUSIN (Avocat)
15 bis, rue Alexandre Parodi
Paris 75010
Cabinet : Maître Guillaume COUSIN
Tél : 0171199574
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK