Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit des affaires

Mandataire judiciaire en eurl
Création de société

Bonjour,
j'ai créé une eurl pour exercer le métier de mandataire libéral. Lors de ma demande d'agrément, un des départements (sur les 5 sollicités)que j'ai sollicité me demande de changer mes statut (passer en EIRL)car mes statuts ne sont pas compatibles avec l'exercice de cette profession.
Or, il me semblait que la loi de Mai 2011 autorisait l'exercice des fonctions juridiques sous forme de société dès lors qu'il s'agit d'intérêt des familles?... Que me conseilleriez-vous?


Question posée le 02/12/2011

Par Sophie89

Département : Yonne (89)


Mots clés de cette question :demande d'agrément à la préfecturemandataire judiciaire à la protection des majeurs
Date de la réponse : le 05/12/2011

Bonjour,

Si vous souhaitez obtenir l’agrément pour exercer à titre individuel l’activité de mandataire judiciaire à la protection des majeurs, il vous faut en effet justifier que vous exercez votre activité sous forme d’une entreprise individuelle.

Si vous souhaitez exercer votre activité sous forme de société, sous forme associative ou si vous employez des personnes pour qu’elles exercent en votre nom les mesures de protection confiées par le juge, l’agrément ne pourra pas vous être accordé.
Il vous sera nécessaire de faire une demande d’autorisation de gestion d’un service mandataire judiciaire auprès du Préfet.

Pour de plus amples informations, je vous invite à prendre contact auprès de la DDASS qui pourra vous éclairer sur les démarches à effectuer dans ce cas.

Cordialement.

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK