Droit de la famille

Divorce
Divorce - séparation

LE 30/09/2018

DIVORCE

MADAME,MONSIEUR,

J'AURAI UNE QUESTION A VOUS POSER SUITE DEMANDE DE DIVORCE DE MA FEMME.

J'AI ACQUIT UNE MAISON EN ÉTANT CÉLIBATAIRE SUITE A UNE DONATION DE MES PARENT

IL Y A35 ANS ENVIRONS (150000fr DE L'ÉPOQUE).

ENSUITE JE ME SUIS MARIE IL Y A 25 ANS.

IL Y A 10 ANS MA FEMME A VOULU LA VENDRE POUR EN ACHETER UNE AUTRE MIEUX EXPOSÉE.

DONC NOUS AVONS VENDU MA MAISON 120000€ ET ACHETÉ UNE AUTRE AU MÊME PRIX.

MAINTENANT ELLE VEUT DIVORCER ET ME DEMANDE LA MOITIÉ DU PRIX DE LA NOUVELLE MAISON

ESTIME A 160000€.

EST ELLE DANS SES DROITS.
DANS L'ATTENTE DE VOTRE RÉPONSE VEUILLEZ AGRÉER CHER MAÎTRE

L'EXPRESSION DE MES RESPECTUEUSES SALUTATION.

Mr R

Question posée le 30/09/2018

Par Landreville

Département : Aube (10)

Mots clés de cette question :bien propre divorceremploi

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, s'agissant d'une procédure de divorce vous devez prendre attache avec un avocat car sa présence est obligatoire pour la procédure. Celui-ci pourra examiner votre dossier et répondre au mieux à votre question qui est plus complexe qu'elle en a l'air. Rapidement et en principe, vous pouvez récupérer la somme que vous avez investie en propre, l'acte de vente doit mentionner un "remploi" ce qui vous assure la preuve de ce que vous avancez.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369