Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Mise en congé longue maladie sans en informer le salarié
Accident ou maladie du travail

J'ai été arrêté pendant 366J en 2016-2017.
Il s'avère que j'ai été placé en longue maladie, mais mon employeur (EDF) ne m'en a pas informé.
je ne l'ai découvert incidemment 4 mois plus tard, après ma reprise, en consultant le solde de mes congés devenu négatif et en interrogeant les RH qui me l'ont fait suivre en copie d'un courriel.
Ce courrier m'indiquait par ailleurs les moyens de recours sous 2 mois (commission nationale des recours amiables). Les délais étant dépassés, j'avais perdu mes droits de recours.

Est-ce une faute de l'employeur, si oui quels moyens de recours ?

Comme la mise en longue maladie suspend le droit aux congés, les congés de 2017 (dotation au 01/05/17) ont été mis à zéro (donc je me suis trouvé avec un solde négatif, puisque j'avais pris quelques jours).
Ce redressement (a posteriori) ne m'a pas été notifié par mon employeur, ni le fait de la suspension du droit aux congés en étant en longue maladie.
Est-ce également une faute de l'employeur ? quels recours ?


Question posée le 28/09/2018

Par Mkergoat

Département : Rhône (69)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK