Remboursement carte de transport imaginr
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

Je suis toute jeune diplômée éducatrice spécialisée (juillet 2018), j'ai déroché un CDI dans un foyer éducatif mi-juin 2018, convention collective 66.

Comme avant j'étais étudiante j'ai eu le droit à la carte de transport imaginR (qui se termine dans 3 jours) donc je vais passer à la navigo maintenant.

Ainsi, mon employeur refuse de me payer depuis mi-juin mon remboursement de transport imaginR. Leur réponse " Nous remboursons les frais de transport selon les règles habituelles, c’est-à-dire 50 % de la carte NAVIGO. Votre forfait bénéficie déjà d'une réduction qui va au-delà des 50 % de remboursement. De ce fait, nous ne le prenons pas en charge."

Dans tous mes stages durant la formations, mes employeurs me la remboursaient.

C'est donc pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui. Sont-ils en droit de me refuser ce remboursement ?

En vous remerciant par avance,

Cordialement

Question posée le 28/09/2018

Par Léa m

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :frais de transportprise en charge à 50 %

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
La question est de savoir si votre carte imagin'air de juin 2018 a déjà été prise en charge à 50% de son coût pour la totalité du mois ou seulement du 1er au 15 juin.
Vous pouvez éventuellement prétendre à la prise en charge de 50 % du 16 au 30 juin par votre employeur seulement dans ce dernier cas.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :