Droit de la famille

Peut on eloigner des personnes toxiques
Tutelle et curatelle

BONJOUR. MON FRÈRE EST ACTUELLEMENT FRAGILE ET VULNÉRABLE.NOUS AVONS VU UN MÉDECIN .
IL A DES PROBLÈMES PSYCHOLOGIQUE
NOUS SOMMES TRÈS INQUIETS CAR DES PERSONNES QUI L ENTOURE LUI PRENNENT SONT ARGENT.
VOUS AVONS CONSTATE QUE SONT COMPTE ET A MOINS
IL A PERDU DU POIDS 20 KILO ET SE COMPORTE ÉTRANGEMENT
MON FRÈRE NE PEUT PLUS PROTÉGER CES INTÉRÊTS
IL NE S OCCUPE PLUS DE SES AFFAIRES AU PROFIL DE PERSONNES QUI ABUSE DE SA FAIBLESSE

NOUS AVONS BESOIN DE CONSEIL

MERCI D AVANCE

LA FAMILLE EST TRÈS INQUIÈTE

CORDIALEMENT

Question posée le 27/09/2018

Par Ninette

Département : Gard (30)

Mots clés de cette question :protection majeur

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous pouvez déposer une requête auprès du juge des tutelles en vue de le placer sous un régime de protection des majeurs. Il est toutefois nécessaire de le faire examiner par un médecin agréé sur une liste spéciale.
Si vous constatez des infractions commises à l'encontre de votre frère vous pouvez les déclarer au commissariat.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369