Droit du code de la route

Controle salivaire thc
Retrait de permis de conduire ou récupération

je me suis fait retiré le permis pour avoir était contrôlé positif au thc il y a 4 jours. J'ai beaucoup de problèmes personnels qui s'accumulent (je suis artisan charpentier avec mon associé qui est dépressif depuis son divorce il y a 1 an. Donc surplus de travail pour moi. Je fais ma maison en auto construction depuis 3 ans, travail 7jours sur7, ma mère se fait soignée d'un cancer et mon père est en phase terminale d'un cancer...)il m'arrive de fumée un joint pour m'aider à dormir le soir. L'autre matin je me fais contrôler, et j'avais oublié la veille dans mon pantalon de travail ma boite avec 1g d'herbe. Le gendarme sent l'odeur, je lui donne la boite. Il me fais un test. Me rappelle le lendemain et me dit que le test est positif. Lors du test je prend le test par la partie stérile et il me dit ne le tenait pas comme ça vous allez le contaminé, mais il ne le change pas. Le test à t'il pus être contaminé par mes doigts avec lequels je leurs et remis ma boîte pleine de thc ?

Question posée le 24/09/2018

Par Flo

Département : Hautes-Pyrénées (65)

Mots clés de cette question :conduite sous l'emprise de stupéfiantsdépistagepermis de conduire

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,

Non probablement pas et il serait, en tout état de cause, impossible de le prouver.

Vous allez faire l'objet d'une convocation devant le tribunal ou d'une ordonnance pénale afin d'être sanctionné pour ces faits.

Je reste à votre disposition pour toute information complémentaire.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387