Contrat de travail et fiche de poste
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour,
Depuis 04/17 je travaille dans un petit centre d'appels.Le poste qui est inscrit sur mon contrat est téléopératrice.A partir de 09/17, j'ai commencé à prendre plus de responsabilités, (gestion client,technique et commercial)Depuis 01/18, je m'occupe de tout le fonctionnement sauf la gestion des salaires.En 03/18,suite à mon EAD,j'ai dit à mon patron,les attributions qui m'étaient attribuées et que cela faisait référence au poste de chef de plateau.Soit une modification de salaire(je suis au SMIC!).
Sur le principe il a tout accepté de ma demande de changement de statut et de salaire, mais tout à l'orale. Il devait me rendre le compte rendu de mon entretien mais je ne l'ai jamais eu.
Pour information, sans mes compétences, l'entreprise ne pourrait pas fonctionner car je fais tous les paramétrages techniques qui permet à l'agent de réaliser la campagne.
Quels sont mes recours pour enfin avoir le contrat et le salaire relevant de mes réels fonctions?
Bien cordialement,

Question posée le 18/09/2018

Par Jefaax

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :sur qualification professionnelle non rémunérée

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Vous êtes dans une situation délicate.

Votre employeur vous a donné un accord de principe verbal pour accéder à votre demande de revalorisation de votre situation professionnelle, vous n'en avez donc pas la preuve.

Si vos compétences sont vraiment indispensables au fonctionnement de l'entreprise, profitez de cet avantage, et essayez de continuer à régler à l'amiable votre demande de changement de statut.

Si cela n'aboutit pas, en admettant que vous ayez les preuves suffisantes des fonctions que vous occupez, et qu'elles valent bien la qualification à laquelle vous prétendez, vous pouvez envisager d'engager une procédure devant le conseil des prud'hommes après avoir fait part de votre intention par LRAR à votre employeur, mais vous risquez alors de déclencher une épreuve de force qui pourrait se solder par votre licenciement.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :