Retard sur cotisations de retraite
Retraite

Au mois de Juillet dernier, en regardant mon relevé bancaire, sur internet, j'ai constaté, pendant mes congés d'été, que mon salaire net était amputé de 215€,soit 1385€ au lieu de 1600€.J'ai appris qu'il s'agissait d'un rappel de cotisations de retraites.Dès l'heure, pouvait-on, sans mon autorisation au préalable,faire ce rappel, et surtout de ce montant-là,puisqu'il représente plus de 10% de mon salaire net ?
Je vous remercie à l'avance, pour votre réponse,ainsi que les démarches à suivre,pour pouvoir satisfaire ma demande , et de remédier à ce gros problème qui m'a grandement handicapé.
Cordialement.

Question posée le 16/09/2018

Par Cris

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :droit de l'employeurlimitésalairetrop perçu

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Votre employeur n'a jamais besoin de votre autorisation pour prélever les cotisations obligatoires, sinon celles-ci ne seraient plus... obligatoires !
Par contre comme il a commis une erreur en calculant votre salaire, il n'a pas le droit de vous retenir plus de 10% du brut jusqu'à résorption de votre trop perçu.
Bien cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)
7bis rue Decrès (entrée par le 7)
PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :