Droit de la famille

Demande d'information garde alternée et refus de présentation
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour, Mon ami est séparé depuis 3 ans n'étant pas marié, ils se sont arrangés entre eux pour mettre en place une garde alterné pour leurs enfants. Depuis donc trois ans, tout fonctionne correctement jusqu'à ce lundi.... mon ami est arrivé chez la maman pour récupérer ses enfants mais elle refuse de lui donner. Est-ce qu'elle a le droit de faire ça ? Mon ami peut il la forcer à lui donner ses enfants? merci d'avance pour vos réponses.

Question posée le 11/09/2018

Par Sandra

Département : Aube (10)

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, vous devez saisir le juge pour faire entériner le mode de garde qui se pratique depuis 3 ans. Faute de jugement, vous n'avez pas de possibilité pour contraindre la maman à remettre les enfants

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369