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Droit de la consommation

Obligation assurance logement décent
Litige avec votre compagnie d'assurance

Bonjour,

Locataire d'un studio à Paris, j'ai été victime au début du mois d'août d'un dégât des eaux provenant de l'appartement du dessus. D'après les mesures réalisées, les murs et plafond de mon studio sont encore à 90-100% d'humidité un mois après le dégât. Je ne peux plus dormir sur la mezzanine, et je note des difficultés à respirer convenablement. J'aimerai donc retrouver un logement sain rapidement. Si l'assurance accepte d'utiliser un extracteur d'humidité, il faudra quelques jours pour que le logement ne soit plus humide, et qu'ainsi l'entreprise puisse commencer les travaux, contre plusieurs mois en laissant sécher naturellement (6 au moins selon les constations)

Je voulais donc savoir quels étaient mes recours pour obliger l'assurance à utiliser un extracteur qui m'assurerait de retrouver la pleine jouissance d'un logement décent dans les plus brefs délais ? Aussi, puis-je demander une compensation financière pour le préjudice subit (hors matériel)?

En vous remerciant


Question posée le 06/09/2018

Par Max0110

Département : Paris (75)

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