Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de la famille

Separation de corps et bien
Divorce - séparation

Bonjour Maître, je suis actuellement en procédure de divorce depuis 2014. Nos avocats vont envoyer les conclusions au JAF. Nous avons décidé mon époux et moi d'annuler le divorce et faire une séparation de corps et biens. Pouvons nous à ce stade annuler le divorce? Si oui pouvons nous faire la séparation de corps? Il faudra donc faire comme pour le divorce la liquidation donc vendre notre maison? Peut-on garder la maison à nos 2 noms comme nous l'avons achetée à 2 (propriétaires tous les 2) et l'un de nous continuer à y vivre? ou bien doit-on la vendre?Doit on reprendre chacun un avocat et d'autres que ceux que nous avons actuellement? 1 seul en commun ou un chacun.
Je vous remercie pour vos réponses, bien cordialement


Question posée le 05/09/2018

Par Hémie

Département : Aisne (2)

Par Chouaibou NJOYA (Avocat)

Date de la réponse : le 06/09/2018

Madame
Vous avez chacun déjà un avocat pour une procédure en cours. Ils sont vos meilleurs conseils.Merci de leur poser vos questions.
Cordialement

Chouaibou NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK