Droit de la famille

Documents fournis à l'avocat
Pension alimentaire - garde des enfants

Est-ce normal que la partie adverse soit au courant des pièces que j'ai fournies à mon avocat?( par exemple:mon ex-conjoint connait les termes exacts employés dans les attestations fournies).Alors que moi je ne sais rien des éléments qu'il a donné au sien.

Question posée le 29/11/2011

Par Chris

Département : Alpes-de-Haute-Provence (4)

Par Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)

les deux parties doivent s'échanger les pièces par l'intermédiaire des deux avocats mais parfois le délai peut être un peu long suivant les renvois...

Clara LÉGER-ROUSTAN (Avocat)
1360 rte des dolines
sophia antipolis 06560
Tél : 0492287760

Par Olivier AMSALEG (Avocat)

c'est la principe dit du contradictoire, les parties pour pouvoir débattre, doivent connaitre les arguments adverses, pour être plus à même de les combattre.
Vous êtes en droit de demander par conséquent à votre adversaire, les pièces (attestations, pièces comptables, relevés de comptes) sur lesquelles il fonde sa demande.

Photo AMSALEG  Olivier
Olivier AMSALEG (Avocat)
45 BD GASSENDI
DIGNE LES BAINS 04000
Tél : 0492348499