Droit de la famille

Appoint de pension alimentaire
Pension alimentaire - garde des enfants

Suite à une séparation il y a 3 ans,j ai été condamné à verser à mon ex compagne une pension alimentaire de 120 euros par mois pour ma fille âgée aujourd hui de 15 ans;pension que je verse assidûment conformément à la décision de justice.Ma fille entre dans un lycée privé et mon ex compagne exige que je prenne en charge la moitié des frais mensuels à savoir 75 euros mensuel en plus de la pension.Ce qui fait donc 195 euros à règler par mois sachant que je gagne environ 1400 euros par moi sans aucune aide de quique se soit.Est elle en droit de de me réclamer ce surplus et si oui une telle somme?

Question posée le 20/08/2018

Par Misterok

Département : Maine-et-Loire (49)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr

-Rien e droit ne vous de faire droit à sa demande complémentaire.
-Vous êtes à ce jour seulement tenu de payer ce qui figure dans le jugement soit les 120 euros.
-Elle ne peut pas vous forcer (même demander à un huissier) à payer ce complément qui n'est pas fixé dans un jugement. Pour le faire, elle doit saisir le JAF et faire modifier à la hausse le montant de la PAL, mais vous serez amené à vous justifier à cette occasion devant le JAF en démontrant que vos revenus et charges ne vous permettent pas de payer plus.
-contentez-vous de lui dire que vous ne pouvez pas payer plus et que ce que vous versez, suffit.
A-t-elle demandé votre avis avant de l'inscrire dans un lycée privée? Elle est tenue de demander votre accord préalable si l'autorité parentale est exercée en commun. si elle ne l'a pas fait en outre, vous n'êtes pas obligé.

Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :