Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Rétractation renouvellement contrat
Démission

Bonjour,

Je suis actuellement en CDD, celui doit prendre fin le 31/08/2018, cependant on m'a proposé le renouvellement de mon contrat jusqu'au 31/12/2018, avenant que j'ai signé il y a quelque semaine.

Est-il possible de me rétracter? si oui sous quelle forme démission? rétractation? aurais-je dois aux indemnités?

Vous remerciant par avance.


Question posée le 16/08/2018

Par Melissa.a

Département : Seine-Saint-Denis (93)


Mots clés de cette question :avenant signéCDDcommun accordrenouvellementrétractation

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 17/08/2018

Bonjour,

Vous êtes dans une situation délicate, puisque vous avez accepté par écrit le renouvellement de votre CDD du 1er septembre au 31 décembre 2018.

Bien que ce renouvellement ne soit pas encore en cours d'exécution, vous risquez fort en vous rétractant de perdre vos indemnités de fin de contrat, puisque l'impossibilité de renouvellement sera de votre fait.

Vous risquez également de vous voir demander des dommages et intérêts par votre employeur, qui pensait pouvoir compter sur vous pendant ces trois mois de la fin de l'année.

Le mieux serait d'essayer de négocier avec votre employeur une renonciation amiable à cet avenant, pendant qu'il en est encore temps, si possible en faisant valoir des arguments légitimes (professionnels mais aussi personnels).

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK