Arrêt d'un chantier en boîte de nettoyage
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour je travail dans une boîte de nettoyage depuis bientôt 2 ans du lundi au samedi je cumul 4 sites au seins de la même boîte pour avoir un temps plein je voudrais aujourd'hui arrêter un site celui du samedi (2h30 tout les samedis matins) car ayant déménagé j'ai 26km pour me rendre sur se sites pour seulement 2h30 de travail ce qui n'est pas rentable au niveau frais essence quand j'en ai parlé à mon employeur il m'a dit que c'était hors de question sois je démission complètement sois je continue tous les sites. Y a t'il une solution pour continuer mes autres site mais arrête celui du samedi ? Merci d'avance

Question posée le 16/08/2018

Par Marine

Département : Maine-et-Loire (49)

Mots clés de cette question :contrat de travailmodification

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Puisque vous travaillez sur ces différents sites pour le même employeur, il me semble impossible que vous renonciez à une partie de votre activité sur un site donné sans avoir l'accord de votre employeur.

Il s'agit d'une modification de votre contrat de travail, que vous ne pouvez pas lui imposer, pas plus qu'il ne pourrait vous imposer de vous supprimer votre activité sur l'un de ces sites, celui du samedi matin ou un autre.

D'autre part, vous ne pouvez reprocher à votre employeur que votre activité du samedi matin sur ce site soit devenue pour vous moins rentable puisque c'est le résultat de votre choix personnel d'avoir déménagé, ce qui relève de votre vie privée.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :