Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Conges parental d'educations
congés

Bonjour,
bénéficiant actuellement d'un congé parental d'éducation depuis déjà 29 mois, nous venons d'avoir une nouvelle naissance dans notre foyer, puis je demandais un nouvel un congé parental d'éducation pour cette 3e naissance dès maintenant? où dois-je obligatoirement reprendre le travail pour faire cette nouvelle demande de congés parental d'éducations?
Je tiens à vous remercier sincèrement par avance du temps pris pour m'apporter une réponse;
Merci


Question posée le 24/07/2018

Par Julien

Département : Val-de-Marne (94)


Mots clés de cette question :congé parental d'éducationnouveau congé parental d'éducationnouvelle maternité

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 26/07/2018

Bonjour,

Je ne connais aucun texte qui vous imposerait de reprendre le travail avant de bénéficier d'un nouveau congé parental d'éducation, alors que vous venez d'avoir un nouvel enfant pendant votre premier congé parental d'éducation.

Bien au contraire, le code de la sécurité sociale prévoit expressément cette situation : en cas de non-reprise du travail à l'issue du congé parental d'éducation, en raison d'une maladie ou d'une nouvelle maternité, les personnes retrouvent leurs droits aux prestations en espèces du régime antérieur au congé parental d'éducation dont elles relevaient.

Pour autant, vous tout intérêt à faire votre demande de ce nouveau congé parental dès maintenant à votre employeur, en l'articulant avec la fin prévue de votre congé de maternité.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél : 0147974220
Fax : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK