Rupture conventionnelle
Licenciement et rupture conventionnelle

bonjour monsieur ou madame j ai effectue dernierement une rupture conventionnelle a l amiable cependant sur mon certificat de travail il est mis le 12 janvier 1987 a mai 2018 ils m ont compte que ma date d embauche le 12 janvier 1988 a mai 2018 sont ils en regle car ils ont compter une annee de moins

Question posée le 20/07/2018

Par Jerome

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :Certificat de travail non conformerecours

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, ce n'est pas forcément de la mauvaise volonté de votre employeur. Il s'agit manifestement d'une "erreur de plume". Si vous ne l'avez déjà fait demandez la rectification par LRAR en lui laissant 8 jours pour régulariser. À défaut saisissez le conseil des prud'hommes en référé (urgence) d'une demande de certificat de travail conforme. Pour vos futurs employeurs vous pouvez justifier de votre période d'embauche avec vos feuilles de paie. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :