Droit du code de la route

Infraction routière
Amendes et contraventions

Bonjour. Au mois d'août denier je me suis faite arrêtée portable à la main au volant. J'ai été verbalisée mais la carte grise était à une ancienne adresse qui n'était plus valable au jour de l'infraction. A savoir que là carte grise est au nom de mon conjoint. Nous ne sommes pas mariés.
Il y a quelques jours l'employeur de mon conjoint à reçu une opposition administrative de 375€ lui demandant de retirer cette somme de son salaire. Pourrait il s'agit de cette infraction même si c'est moi qui était au volant?
Je ne travaille pas; mes revenus sont uniquement de la CAF .
Bien cordialement et merci d'avance pour votre réponse.

Question posée le 13/07/2018

Par Jennifer

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :avis de contravention opposition administrativetéléphone au volant

Par Nadia SEBAN (Avocat)

Bonjour,
L'avis de contravention aurait du être à votre nom et donc normalement il ne devrait pas y avoir d'ooposition administrative possible sur les salaires de votre conjoint.
Il faut demander un bordereau de situation de vos amendes à la trésorerie du lieu de l'infraction.

Cdt,

Me SEBAN, Avocat à la Cour
http://www.maitreseban.fr/

Photo SEBAN Nadia
Nadia SEBAN (Avocat)
67 Avenue Kléber
Paris 75116
Tél : 0145059387