Droit de la famille

Arrêt d'une procédure de divorce avec aide juridictionnelle totale
Divorce - séparation

Bonjour,
je souhaite stopper une procédure de divorce, j'avais obtenu l'aide juridictionnelle totale, j'ai rencontré 1 fois mon avocate. Elle m'a envoyé un projet de requête que je devais compléter car il lui manquait certains éléments. je lui ai dit que je voulais plus divorcer pour des raisons personnelles donc elle m'a confirmé qu''elle n'enverrait pas au tribunal la requête (vu que de toute manière elle était incomplète). Seulement maintenant elle me réclame 600€ pour le "travail" qu'elle a déjà effectué (1 rdv de 15mn + un projet de requête plus qu'incomplet rempli de copier/coller) et me dit que l'aide juridictionnelle ne peut plus s'appliquer dans mon cas puisque elle ne rentre en fonction que si la procédure va jusqu'au bout.
Est-ce vrai ?
Que puis-je faire ? Si j'ai justement obtenu l'AJ totale c'est que mes revenus ne peuvent se permettre de supporter une telle somme.
Merci par avance pour votre réponse et votre aide.

Question posée le 26/06/2018

Par Ginie

Département : Var (83)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr
Elle a raison pour l'aj. Cette aide nest payée que si la procedure donne lieu à une decision du juge. Donc sans décision du juge le client doit régler lavocat pour le travail effectué mm pour un projet de requête.
Elle est en droit de vous reclamer cette somme. Vous pouvez vous arranger avec elle.
Cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :