Droit de la famille

Quels sont mes droits en étant grand mère pour voir mon petit fils
Pension alimentaire - garde des enfants

Madame, monsieur,

Je n'ai pu avoir qu'une fille car je suis atteinte d'une endométriose très sévère depuis des années, j'ai fait six fausses couches à cause de cette maladie, bien sur, je suis suivie et soignée, je suis aussi diabétique de type 2 avec piqure d'insuline, ma fille qui a 26 ans s'est mis avec mon gendre et est enceinte de 7 mois, malheureusement, je n'ai jamais eu l'occasion de le connaitre puisqu'il a séparé ma fille de toute sa famille et ses amis, nous avons eu un différent à cause de lui et de ce fait, ma fille m'a fait savoir que je ne connaitrais jamais mon petit fils et que je ne le verrais jamais, je pleure énormément car j'aime ma fille plus que tout au monde et elle m'a aussi dit qu'elle allait prendre un avocat et qu'elle gagnerait car je suis reconnue adulte handicapée et donc que j'ai perdu d'avance, tout cela parce que je prends des médicaments qui m'aident à moins souffrir et me soigner, quels sont mes droits ? Mème en étant handicapée ? Merci

Question posée le 24/06/2018

Par Linette

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :droit de visite grands-parents

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, Je vous encourage à consulter un avocat qui pourra vous renseigner au mieux au regard de votre situation.
Vous avez la possibilité de demander au juge l'exercice d'un droit de visite auprès de votre petit fils. Le juge peut refuser celui-ci pour de justes motifs. Un conseil pourra vous apporter de plus amples précisions sur votre cas précis.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369