Droit de la famille

Convention honoraire
Divorce - séparation

bonjour Maître
J'ai entamer une procédure de divorce en 2014. Mon avocate m a fait signer un document m'engageant à la prendre comme Avocate et quelques jours plus tard une convention d'honoraires à signer.Autour de moi, aucune personne ayant divorcée n'a entendu parler de cette convention d honoraires. Aussi bien celles ayant pris un autre avocat, que celle ayant pris le même avocat que moi. Est-ce normal? PUis-je annuler cette convention? Je vous remercie par avance Maître. Bien cordialement,

Question posée le 21/06/2018

Par Hémie

Département : Aisne (2)

Mots clés de cette question :convention honoraires

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, la convention d'honoraires est en principe obligatoire pour toute procédure. Vous ne pouvez pas annuler la convention sauf à démontrer un vice du consentement. En revanche vous avez la possibilité de changer d'avocat tout en respectant les conditions signée au titre de ladite convention (sans doute honoraires à régler en cas de dessaisissement)

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369