Rémunération 1er mai chomé
congés

Bonjour,
Je suis actuellement en CDI Intérimaire.
J'ai posé ma semaine de congé durant le 1er mai.
Il ne m'ont compté que 4 jour de congé mais il ne m'ont pas indemnisé le 1er mai.
Je l'ai est contacté il m'ont répondu que cela était normal du faite que je n'avais pas de lettre de mission durant cette période

Es-ce normal?

Question posée le 11/06/2018

Par Flo44

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :1er maicongés payésdécompte

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre employeur a peut-être raison.

Il faut savoir ce que vous entendez par "ils ne m'ont compté que 4 jours de congé mais ils ne m'ont pas indemnisé le 1er mai" ?

Le 1er mai est le seul jour obligatoirement férié, chômé et payé.

Lorsque le 1er mai coïncide avec une période de congés payés, comme il s'agit d'un jour férié légalement chômé, il n'est pas décompté comme un jour de congé payé.

C'est ce qu'a fait votre employeur, qui ne vous compte que 4 jours au lieu de 5 pour une semaine de congés.

Si vous avez bien été payé cinq jours, et non quatre, le premier mai (qui est ainsi payé) vous a ainsi épargné une journée de congés payés, à prendre plus tard.

What Else ?

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :