Droit de la famille

Acte d’acquiescement
Divorce - séparation

Mon jugement a été rendu le 22/03/2018, j ai signé l’acte d’acquiescement. Par contre mon ex mari fait le sourd et ne le signe pas.

Comment dois-je procéder pour transcrire le divorce sur le livret de famille ?

Mon avocate veut absolument que je fasse un chèque à un huissier seulement c est pas ça qui va faire que mon ex signera?

Cordialement

Question posée le 29/05/2018

Par Virginie 72

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :signification jugement

Par Claire-maguelonne LEROY (Avocat)

Bonjour, faute d'accord de votre époux, il faut faire signifier la décision par huissier. Cela vous permettra de faire retranscrire le divorce sur les actes d'état civil une fois expiré le délai d'appel. Votre avocat a raison, seul l'huissier pourra résoudre votre problème.

Photo LEROY Claire-maguelonne
Claire-maguelonne LEROY (Avocat)
9 rue de verdun
montpellier 34000
Tél : 0972623369