Droit pénal

Morsure de chien
Violences sur personnes

Bonjour, le chien d'une dame dans la rue m'a mordu au coude. La propriétaire s'est sauvée avec son chien sans se préoccuper de mon état et de ma blessure. Mon fils qui m'accompagnait est traumatisé. J'ai porté plainte et je souhaiterai savoir si elle peut être poursuivi ? Puis-je demander des dommages et intérêts : douleur liée à la blessure, stress et angoisse quand il faut reprendre la même rue,peur face aux chiens, désagréments subis par la prise d'antibiotiques :allergies, maux de ventre,mycoses. Perte de temps dans le cadre de mon emploi liées aux démarches. En vous remerciant pour votre aide.

Question posée le 22/05/2018

Par Nadia

Département : Rhône (69)

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

effectivement vous pouvez solliciter des dommages et intérêts pour cette blessure et ses conséquences.

la plainte doit suivre son cours, mais il faut définir l'infraction et surtout identifier cette personne, ce qui n'est pas forcément évident.

des fonds de garantie pour victime d'infraction existent, et pourront potentiellement prendre en charge les soins.

cordialement

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100