Lettre de démission postdatée
Démission

bonjour,
ma période d'essai se termine aujourd'hui, le 12 Mai. Mon employeur n'a pas statué sur sa décision mais souhaite étendre la période de probation d'un mois. Première question: la date de fin de période d'essai étant terminée, est-ce que cela signifie que je suis par défaut en CDI définitif?
Pour ne pas avoir à me licencier à la fin du mois, il m'a demandé de lui donner une lettre de démission datée du 15 Juin, sachant que si je démissionne, je devrait rembourser les frais de formation qui s'élèvent à 2800€. Si je rédige cette lettre, ce sera sous sa pression.
Merci de vos conseils.

Question posée le 12/05/2018

Par Jll

Département : Alpes-Maritimes (6)

Par Thierry DEBARD (Avocat)

Bonjour, évidemment qu il ne faut pas démissionner ... maître debard 04 94 538 421