Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Rombre avant début
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour. Je devais commencer le travail le 2 mai à 14h, je me suis présentée mais il n'y avait personne. Je voyais que la fenêtre était ouverte. J'ai appelé plusieurs fois sans réponse. Après une heure d'attente je suis rentrée chez moi. J'ai eu le travail par Pole Emploi, lors de l'entretien le monsieur m'a dit que je vais travailler pendant une semaine payé 9€/h net en espèce et s'il trouve que je travaille bien il me fait un contrat de travail, j'ai accepté car j'ai vraiment besoin un travail pour subvenir à mes besoins. Je souhaite savoir quelles sont mes droits pour ma situation. Merci à l'avance. Cordialement


Question posée le 07/05/2018

Par Andra

Département : Seine-Saint-Denis (93)


Mots clés de cette question :conditionsdédommagementpromesse d'embauche non tenue

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Date de la réponse : le 08/05/2018

Bonjour,

Pas de preuve, pas de droit.

Puisque c'est Pôle Emploi qui vous a orienté vers cet employeur, retournez-vous vers Pôle Emploi pour lui exposer cette situation : peut-être l'intervention de Pôle Emploi suffira-t-elle à aboutir à une solution positive pour vous.

Sinon, il faudrait savoir ce que vous avez en mains (ou que Pôle Emploi voudra bien vous communiquer) pour engager éventuellement une procédure aux prud'hommes pour promesse d'embauche non tenue (un écrit, même par mail, texto...), voire un message enregistré, suffisamment précis par lequel cet employeur s'engageait fermement à vous recruter).

Si vous n'avez rien de tout cela, vous n'avez aucun espoir de demander un dédommagement, qui en tout état de cause serait limité à la semaine de travail promise.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél : 0147974220
Fax : 0147974220
Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK