Saisies et voies d'exécution

Recouvrement facture impayée au nom erroné
Injonctions et mises en demeure

Bonjour,

J'ai reçu il y a quelques mois une facture pour une service dont j'ai bien bénéficié mais où qui n'est pas à mon nom.
En clair, sur la facture figure un prénom : Robert, qui n'est pas le miens, accolé à la seconde partie de mon nom composé.
Je n'ai donc pas ouvert l'enveloppe, étant habitué à recevoir des courriers ne m'étant pas destinés.
Au bout du 5e, j'ai finit par ouvrir et ai constaté que l'entreprise avait confié mon dossier à une agence de recouvrement des dettes.
J'ai ainsi envoyé un chèque de 19.88€ à l'entreprise (service d'ambulances) en expliquant le problème. Ce dernier m'a été retourné en m'intimant de payer directement à l'agence de recouvrement, hors celle-ci me réclame des frais supplémentaires de 76€.

On m'a conseillé de ne rien faire comme ces frais supplémentaires sont illégaux.

Suis-je tenu de payer malgré tout cette facture ? Ou du moins le montant exorbitant facturé par l'agence de recouvrement ?

Merci,

Axel

Question posée le 05/05/2018

Par Alex

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :contratscréancesrecouvrement

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Si vous n'estimez pas être concerné par les factures, je ne comprends pas pourquoi vous avez effectué un paiement.
Je vous conseille d'écrire en recommandé avec AR à l'entreprise d'ambulances et à celle de recouvrement pour faire valoir que vous n'êtes pas le bénéficiaire des prestations facturées.
Si ces sociétés d'ambulances veut persister dans ses réclamations, il lui faudra saisir la justice, et, là, justifier du bien fondé de ses demandes.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469