Droit pénal

Delit
Escroqueries - abus de confiance

.juste une question je connais une amie qui a voler un portable a une soit disant amie a elle dans un lieu public elle as portée plainte contre X. Mais son copain ce doute que c'est son amie,donc la fille en question lui a rendu en mettant le portable dans la boite au lettre,entre temps il on acheté un autres portable. Le copain la menacé de remboursé les 350 euros ou il porte plainte contre elle elle as deja remboursé 150 euros mais elle ve plus car elle a rendu le portable . Si il porte plainte elle ce qu"elle risque qu'elle chose

Question posée le 03/05/2018

Par Audrey

Département : Alpes-Maritimes (6)

Mots clés de cette question :Vol portable tentative

Par Kamel FERCHA (Avocat)

Bonjour,
En principe , elle ne risque rien puisqu'elle a rendu le portable avant qu'il ne porte plainte.
Cordialement
Maitre FERCHA