Demission pour non paiement de salaire
Démission

Bonjour , J'ai commencé un cdd le 6 mars 2018 avec une période d'essai de 1 mois . Depuis le 30 mars je ne suis pas retourner travailler car mon emploi ne me convenait pas malgré ma demande oral envers mon employeur lui demandant de rompre la période d'essai ce dernier a refusé. À ce jour je n'ai toujours pas reçu mon salaire pour les jours où j'ai travaillé lors du mois de mars. Je lui ai envoyé une mise en demeure pour non paiement de salaire avec un délai de 5 jours pour me verser mon dû. je n'ai toujours pas de nouvelles . Puis-je démissionner pour non paiement de salaire après les 5 jours de délai passés? le fait d'avoir fait un abandon de poste peut il jouer contre moi ?

Question posée le 25/04/2018

Par Linsse

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :CDDpériode d'essai recoursrupturesalaire impayé

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, le 30 mars vous étiez libre de rompre votre période d'essai sans vous justifier et sans l'accord de votre employeur. Si vous avez pris la précaution de rappeler votre démission du 30 mars dans votre courrier recommandé pas de problème. Sinon c'est plus compliqué. Faites un nouveau courrier recommandé en prenant acte de la rupture de votre contrat aux torts de votre employeur en raison du non paiement de vos 3 semains de travail et saisissez les prud'hommes en référé (urgence) pour demander le paiement de ce salaire.Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :