Renseignement concernant les congés payés imposés pendant arrêt de tra
congés

Bonjour Maître,

je me permet de vous envoyé ce mail afin de savoir si vous pouvez m’éclairer sur les congés payés imposés pendant un arrêt de travail également pendant congés pathologique et congés maternité, sont t-il récupérables??

j'ai eu un arrêt maladie lundi 26/02/18 au dimanche 25/03/18 et mon travail fermé pour vacances imposés du lundi 26/02/18 au vendredi 02/03/18 (je ne sais pas si on compte le vendredi -samedi et dimanche car je ne travail pas ces jours la) et au mois d'avril mon employeur ferme pendant une semaine.

Puis- je donc prétendre a les récupérer afin de les mettre a la fin de congés maternité ou de me les faire payer??

en vous souhaitant bonne réception

merci par avance pour vos lumieres

Cordialement

Melle Guyoumard

Question posée le 16/04/2018

Par Bichmao

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :arrêt de travailcongés payés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,

Votre employeur ne peut pas vous imposer de prendre vos congés payés pendant vos arrêts de travail (maladie, maternité...), même s'il ferme son entreprise.

Vous devez donc conserver le solde de vos congés jusqu'au jour où vous serez en situation de reprendre le travail.

Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :