Droit de l'immobilier

Offre d’achat
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour.
Nous avons fait en décembre 2017 une offre d’achat avec l’agence qui avait le mandat exclusif.
Cette offre a été refusée.

Aujourd’hui la propriétaire du bien en question n’est plus avec l’agence avec laquelle nous avons fait l’offre.

Cependant la nouvelle agence nous indique que nous ne pouvons pas faire de nouvelle offre avec elle avant décembre 2018, car nous avons déjà fait une offre avec une autre agence (mais qui n’a plus le bien en vente).
Sinon l’agence initiale pourrait réclamer une commission.

Est ce vrai?

Cdt

Question posée le 06/04/2018

Par Loulou

Département : Essonne (91)

Par Lorène DERHY (Avocat)

Si le mandat avec la premieère agence prévoit une clause qui stipule que si vous concluez la vente après que le mandat soit expiré selon un certain délai et que vous êtes dans le délai stipulé, alors oui vous devez la commission à la premiere agence. Cependant vous pourrez aussi acheter le bien!

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :