Rattraper les heures des jours fériés
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Travaillant pour une boutique d'indépendant en Alsace, mes patrons me demande de rattraper les heures des jours fériés. Ils estiment qu'étant en 20 h je suis dans l'obligation de leur "rendre" les heures perdu à cause des jours férié tel que le lundi de pacques

Question posée le 04/04/2018

Par Dhj

Département : Haut-Rhin (68)

Mots clés de cette question :illégalitéjours fériésrécupération des heures perdues

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour,
Je ne comprends pas "ils estiment qu'étant en 20 h" ?).
S'il s'agit bien du jour férié (ex. le lundi de Pâques) et non d'un jour de "pont" (un jour normalement travaillé situé par exemple entre un week-end et un jour férié), la récupération des jours fériés est illégale (Code du travail, article L. 3133-2).
Bien cordialement,

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :