Droit de l'immobilier

Achat en direct
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour j'ai visité une maison il y a quelques mois avec une agence javais fait une offre qui a été refusée par le vendeur. Par la suite la maison a été vendue et j'ai reçu un sms de l'agent immobilier très mécontent qui était presque insultant car il était passé à côté de sa commission par notre manque de réactivité selon lui. L'acheteur s'est rétracté puis le propriétaire a remis son bien en vente en particulier sur leboncoin et nous nous sommes mis d'accord sur un nouveau prix pouvons-nous signer le compromis ou devons-nous traiter avec l'agence malgré ce qui s'est passé car nous avons signé un bon de visite merci d'avance de votre réponse.

Question posée le 21/03/2018

Par Nathalie

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :commission agent immobilier

Par Frédéric TALMON (Avocat)

Question délicate dans la mesure où vous ne traitez pas par une agence.

Dès lors, cela dépend des circonstances et suppose une consultation juridique précise, que mon cabinet peut effectuer.

Photo TALMON Frédéric
Frédéric TALMON (Avocat)
16, avenue Pierre 1er de Serbie
Paris 75116
Tél : 01 85 09 50 09
Fax :

Par Lorène DERHY (Avocat)

Tout dépend de ce qui est écrit dans le mandat. Bien souvent, le mandat prévoit une clause stipulant que si vous contractez l'offre dans l'année avec le vendeur vous êtes redevable de la commission.

Je vous invite à relire attentivement le mandat que vous avez signé. Si aucune clause n'est prévue à cet effet, aucune commission ne doit lui être reversée.

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :