Droit de la consommation

Litige avec cofidis
Crédit à la consommation

bonjour,j ai contracté en 1995 un crédit revolving pour lequel j ai été condamné le 11/05/1998 à payer la somme de 1058,66€ hors intérêts.Vu ma situation je n ai pas honoré ce crédit.Donc aujourd hui une societée de recouvrement me réclame 4303,66€.Quel recour pour ne payer que le montant du départ car c est cette somme là qui a été empruntée sachant que je suis sans emploi.
Merci d avance pour votre aide

Question posée le 16/11/2011

Par Cecile

Département : Seine-et-Marne (77)

Mots clés de cette question :recouvrement de créance saisie attribution sur compte bancairetitre exécutoire

Bonjour,

En principe, les décisions de justice peuvent être exécutées à compter de leur notification et lorsqu'elles sont revêtues de la force exécutoire. La partie condamnée dispose alors d'un délai de 2 mois avant que les sommes dues soient majorées. S'il n'est procédé à aucun acte visant à obtenir l'exécution de la décision, celle-ci n'est plus applicable passé un délai de 10 ans .
Une société de recouvrement ne dispose pas des mêmes droits et compétences qu'un huissier de justice, cependant, elle peut mandater un huissier de justice pour effectuer une saisie attribution sur votre compte bancaire.

Je vous invite à vous rapprocher d'un avocat, car si cofidis dispose à ce jour d'un titre exécutoire valable, la somme que vous lui devez pourra faire l'objet d'une saisie.

Vous pouvez éventuellement prendre contact auprès des services de cofidis afin de trouver un accord concernant le paiement de votre dette. Plus vous attendez, plus les intérêts seront élevés.

A défaut d'accord, je vous rappelle que dans l'incapacité de payer vos dettes, vous avez la possibilité d'un recours devant la Commission de surendettement (Loi Neiertz du 31 décembre 1989) en procédant à un dépôt de dossier. Il existe au moins une Commission de surendettement par département. Pour plus de détails, vous devez vous rapprocher de la Banque de France.