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Remboursement en cas de vol
Conditions de travail (horaires, sécurité
)
Bonjour,
Je travaille dans un salon de coiffure. Mon patron demande à tout le personnel de rembourser les produits qui sont disparus de stock.
Je sais maintenat que le code de travail nous protège et je peux refuser le remboursement. Le patron insiste on disant qu’il a le droit et nous devrons payer.
Que je dois faire pour me défendre?
Merci d’avance.
Question posée le 16/03/2018
Par Klara
Département : Paris (75)
Par Henri PESCHAUD (Avocat)
Re bonjour, je vous ai déjà répondu. Votre employeur insiste devant votre refus de rembourser, c'est qu'il n'est pas si sûr de lui. S'il ne vous l'a pas demandé par écrit à votre place j'attendrai qu'il prenne une initiative. Il peut retenir sur votre salaire ce qui serait illégal mais vous obligerait alors à saisir les prud'hommes pour demander la restitution de cette somme. S'il se contente de vous réclamer de le payer par courrier, répondez lui par la même voie en exposant votre point de vue fondé sur ce que je vous ai écrit précédemment. Ceci étant n'oubliez pas que votre employeur a le pouvoir dans son entreprise et le licenciement de représailles ça existe. Cordialement
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