Accidents et indemnisations

Puis-je me retourner contre mon assurance 38 ans après
Problème d'indemnisation par l'assurance

bonjour, le 10/10/80 j'ai été victime d'1 accident de la route et non responsable ayant entrainé des séquelles ,mon assurance c'est refusée de me verser 1 capital pour la raison d'1 convention signée entre eux .puis-je encore me retourner contre eux ?
merci à vous .

Question posée le 07/03/2018

Par Gigibail

Département : Gironde (33)

Par Henri ARAN (Avocat)

Bonjour,

Il faudrait déterminer tout d'abord s'il n'y a pas prescription.
En matière de réparation de préjudices corporels, le délai est de 10 ans à compter de la consolidation.
Sinon, avez-vous subi une aggravation, ce qui permettrait pour l'aggravation uniquement de faire repartir un nouveau délai.
Cordialement,

Henri ARAN (Avocat)
215, avenue d'Eysines
LE BOUSCAT 33110
Cabinet : Selarl Florence DASSONNEVILLE - Henri ARAN
Tél : 0556088395
Fax : 0556587545