Droit de l'immobilier

Aumentation du sls très forte en retraite depuis aou 2017
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour, Nous habitons un HLM 4 pièces epuis 17 ans nos 2 enfans ne sont pus rattachés Mon mari nétant comissioné les salaires varient 'année en année Nous avions un supplément de loyer de 590 euros jusqu'à maintenant et il est monté à 1175 euros ce qui nous fait un loyer passé à 1700 euros Mon mari est en retraite depuis le mois d'aout d'un montant de 3000 euros Evidemment nous cherchons activement un 2 pièces n'excedant pas 900 euros pourriez vous me dire si on peut abrèger le préavis car impossible de payer cette somme merci d'avance

Question posée le 05/03/2018

Par Poutsy75

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :SLS

Par Lorène DERHY (Avocat)

Attention ne vous laissez pas déstabilisé par ces organismes sociaux qui sont souvent malhonnêtes.

L'augmentation Dun loyer SLS ne peut se faire aussi facilement. Il dépend de vos revenus, mais également de vos anciens revenus, de votre lieu d'habitation. Il ne peut s'appliquer que si vos revenu de référence fiscal est supérieur de 20% du plafond autorisé, en fonction de votre lieu d'habitation. Parallèlement, si tel est le cas, le SLS ne serait dépasser plus de 30% de votre ancien loyer.

Je me tiens à votre disposition pour toute consultation.

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :