Procédure pour prend des congés/ vacancr
congés

Bonjour,
Je travail 2h30 chaque semaine depuis 7 ans dans la même entreprise. Je doit prendre 2 semaine de vacances(problème familial) mais mes employeurs ne souhait pas que je prend mes vacances. Est ce que ils on le doit ? Comment faire étant donner j'ai prise que 1 journée de congé depuis mon embauche? Quel sont les procédures ?

Question posée le 03/03/2018

Par Emilyy

Département : Savoie (73)

Mots clés de cette question :congés payés

Par Henri PESCHAUD (Avocat)

Bonjour, j'ai bien compris qu'en 7 ans (depuis votre embauche) vous n'avez pris qu'une seule journée de congé payé ? Si c'est bien cela votre employeur vous doit 7 x 5 semaines de congés payés ! Que vous risquez d'avoir perdues si vous ne pouvez pas prouver que vous ne les avez pas prises à cause de votre employeur... Je suppose que si vous continuez c'est que vous tenez plus à votre travail qu'à vos congés ce qui se comprend. Si vous prenez le risque de faire valoir votre droit commencez à reclamer vos deux semaines à votre employeur par lettre recommandée avec accusé de réception en lui rappelant les 7 ans d'arriérés avant de saisir les prud'hommes. Cordialement

Photo PESCHAUD Henri
Henri PESCHAUD (Avocat)

PARIS 75014
Cabinet : Peschaud
Tél :
Fax :