Harcelement moral
Harcèlement et discrimination

bonjour,
je me permets de vous contactez car j'ai eu un accident de camion le 31 août 2011 j'ai repris mon travail le 17 octobre et je vais passer seulement à la médecine du travail que le 16 novembre mais le 04 novembre mon responsable de l'exploitation ma fais comprendre que je devais refaire du PARIS mais je lui ai dit que pour l'instant je voulais pas et là surprise il s'est mis a crié en me disant que si j'étais pas content la porte était grande ouverte et que je devais lui faire ma lettre de démission donc je lui ai dit " tu as qu'a me licencié" et là il ma fait un "DIL" tu as jusqu'à mercredi pour me dire ta réponse ou tu me fais ta lettre. Maintenant il me dit si la médecine du travail te mets inapte tu reviens à la boutique et tu me fais ta lettre.
que faire?
car je n'en peux plus d'avoir des réflexions en permanence
merci de votre aide

Question posée le 11/11/2011

Par Rudyjenn

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :démission

Par Brigitte KARILA (Avocat)

Bonjour Monsieur,

Il ne faut surtout pas donner votre démission.

Lors de votre prochaine visite au médecin du travail il faut lui parler des pressions que vous subissées de la part de votre employeur et lui demander qu'il le note dans votre dossier médical.

Ensuite vous pouvez également faire un courrier à l'inspecteur du travail pour lui expliquer vos difficultés. Bien sûr il convient de garder une copie de votre courrier.

Enfin il faudrait examiner si juridiquement votre employeur peut vous demander de vous déplacer à Paris. Si cela est prévu à votre contrat , que vous êtes apte pour y aller et que vous refusez, il appartient alors à votre employeur de vous licencier.

Brigitte KARILA (Avocat)
31 rue Faidherbe
LILLE 59000
Cabinet : KARILA Brigitte
Tél : 0320139407
Fax : 03317513