Droit du code de la route

Contester pv stationnement très gênant
Amendes et contraventions

Bonjour

J'ai reçu un avis de contravention qui stipule une infraction de stationnement très gênant d'un véhicule sur un passage réservé à la circulation des piétons en traversée de chaussée. J'ai la carte handicapé mis il n'y avait pas de place de disponible et mon mari est resté dans le véhicule durant mon rendez vous. Je suis porteuse de la Carte Mobilité Inclusion c'est pourquoi mon mari s'est garé à proximité de mon lieu de rendez-vous et à du légèrement empiété sur la traversée de chaussée.
Pensez-vous que je peux contester surtout qu'elle s'élève à 135€. Merci pour votre réponse

Question posée le 27/02/2018

Par Lindino

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :stationnement ; droit de la route ; contravention ; contestation ; tribunal de police ;

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,

par principe, toute contravention est contestable.

la contestation permettra de faire valoir votre point de vue, afin que le Ministère Public décide de classer ou de maintenir la contravention.

Un avocat est utile pour formuler la contestation, en visant les bons textes et en faisant les développements nécessaires.

je reste à votre disposition au besoin

Gael Morel
Avocat au Barreau de LYON
gmorel.avocat@live.fr

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100