J'ai prévenu mon chef que j'étais en recherche d'emploi
Démission

Bonjour et merci de me consacrer votre temps.

J'ai prévenu mon chef que je cherchais un travail ailleurs et que ma décision était ferme. J'ai fait cela pour qu'il puisse anticiper au plus tôt mon départ, qu'il puisse préparer un recrutement et un passage de compétence. Mon chef me demande un email résumant ma décision et ce pour pouvoir expliquer à son supérieur et au reste de l'équipe un éventuel recrutement.
J'aimerai savoir si je risque quelque chose à faire cela ? Faute grave, faute lourde, forcé de démissionner avant d'avoir trouvé ailleurs,etc..

Je vous remercie par avance et bonne journée.

Question posée le 26/02/2018

Par Ammamou

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :recherche d'emploi-annonce-démission(non)

Bonjour,
la règle est que la démission ne se présume pas , elle doit être claire et explicite.
Par conséquent un mail d'information à votre chef, dans lequel vous lui dites que " pour les raisons qu'ils connait vous envisagez de quittez l'entreprise lorsque vous aurez trouvé un emploi a votre convenance":
-n'est pas une démission
-n'est pas fautif
Mais il est vrai que,ensuite, vous ne pourrez reprocher a personne de vous considérer comme quelqu'un qui va partir....et si la situation s'éternise elle devient désagréable!
Cordialement