Droit de la famille

Transport et droit
Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour,
Je suis séparé et mon ex conjointe est parti à plus de 300km. Elle a obtenu la garde des enfants après jugement et j'ai un droit de visite pendant les vacances scolaires avec une pension alimentaire de 300 euros par mois.
Je dois aller chercher mes enfants à son domicile en voiture car elle habite à un endroit où les transports en commun sont très difficiles ce qui me coûte 130 euros de frais et une journée sur la route ce qui pèse auprès de mes enfants et n'est pas idéal. Madame quand à elle prend le Tgv pour venir les récupérer et se fait emmener ensuite par sa famille qui habite dans la région jusqu'à mon domicile en voiture ce qu'il lui coûte 30-40 euros et prend 4h de temps ce que les enfants préfèrent.
Madame refuse catégoriquement de les enmener à la gare TGV la plus proche de chez elle se qui satisferait tout le monde.
Puis faire qqch pour changer le lieu et le mode de transport pour le bien des enfants ?
Merci

Question posée le 23/02/2018

Par Jay69

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :droit de visite et d'hébergement

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Bonjour,
Vous pouvez saisir le juge aux affaires familiales du lieu de résidence habituelle de vos enfants.
Au vu de ce que vous indiquez, et en argumentant également sur la bien meilleure sécurité qu'offre le train, vous me semblez avoir de bonnes chances d'obtenir satisfaction.
Une lettre recommandée préalable à la mère de vos enfants lui exposant vos arguments me semblerait utile.
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469