Droit de l'immobilier

Surconsommation edf
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,

nous sommes 2, en location depuis 01/2017 dans une vieille maison de 120m2 avec radiateurs électriques datant de 8/2016. La maison a aussi une cheminée qui, d'après le propriétaire à la signature du bail fonctionne parfaitement, or elle ne fonctionne pas, malgré plusieurs essais.
Edf nous a augmenté en 01/2018 nos mensualités de 135 à 400€ par mois ainsi qu'une régularisation sur 2017 de 2300€.
Les conseillers edf nous ont affirmé que ce n'était pas normal, cela correspond à plus du double de ce qui devrait être.
Nous avons fait venir un électricien qui nous a dit que cela venait des radiateurs qui ne régulent pas correctement.
Même en baissant le régulateur des radiateurs à 15°C, avec une température de presque 19 dans la maison, les radiateurs sont déclenchés.
Nous en avons parlé au propriétaire qui ne veut pas intervenir.
Est ce bien à lui de régler les sommes dues? Puisque nous sommes locataires et que le souci vient des radiateurs?
Merci

Question posée le 15/02/2018

Par Clo

Département : Seine-Maritime (76)

Mots clés de cette question :surconsommation électrique

Par Lorène DERHY (Avocat)

IL faut savoir si est un souci de radiateur qui relèvent de la responsabilité du bailleur s'ils sont défectueux ou de votre tableau électrique et d'un possible défaut d'impulsion, qui dans ce cas relève de votre obligation locative et que vous devez régler avec votre prestataire électrique.

Bien cdlt

Photo DERHY Lorène
Lorène DERHY (Avocat)
9 rue le Tasse
PARIS 75116
Cabinet : DERHY Avocat
Tél :