Droit de la famille

Adoption pleniere
Adoption

Bonsoir.
Mon ami et moi voudrions que ma fille de bientot 6 ans (qu il eleve depuis ses 1 an) devienne legalement sa fille.
Sommes nous obligés de nous marier pour qu il fasse une adoption pleniere?
Aussi je voudrai qu elle garde aussi mon nom (qu il y ait le mien puis celui de mon ami), est ce possible?
Merci de l attention que vous me porterez.

Question posée le 13/02/2018

Par Chtitsoeurjo

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :adoption plénière

Par Catherine POMPIDOU (Avocat)

Bonjour,

En matière d'adoption plénière,La réponse est donnée par l'article 343 du Code Civil :"L'adoption peut être demandée par deux époux non séparés de corps, mariés depuis plus de deux ans ou âgés l'un et l'autre de plus de vingt-huit ans."

Catherine POMPIDOU (Avocat)
50 bis avenue de la Grande Armée
Paris 75017
Tél :