Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit de l'immobilier

Litige entre 2 agences
Achat-vente d'un bien immobilier

Bonjour,
Nous avons signé deux mandats de vente sans exclusivite avec deux agences A et B pour un meme prix de vente. Nous avons d'abord recu une offre d'achat de l'agence B a un prix inferieur a celui affiché, offre que nous avons accepté verbalement et par sms. Deux jours apres, l'agence A nous contacte pour une offre au prix affiché en nous disant que nous ne pouvons pas la refuser puisqu'elle est au prix affiché contrairement à ce que propose l'agence B (il y aurait une clause dans le contrat dans ce sens la). L'agence B nous retorque qu'il ont l'anteriorité. Le pb c'est que pratiquement tout s'est fait verbalement à part qq textos ou mails informels (le compromis n'est pas encore signé chez le notaire). L'agence A menace de nous demander des dommages et interets si on ne passe pas par elle. Qui croire ? Que prevoit la loi dans un cas de figure comme celui-ci ? Merci pour votre aide.

Ps. L'acquereur de l'agence B avait aussi visité le bien avec l'agence A mais sans faire d'offre


Question posée le 13/02/2018

Par Hugo

Département : Drôme (26)

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK