Droit de la famille

Polygame
Mariage et régime matrimonial

Bonjour
Après une procédure de succession qui dure depuis des années je viens de découvrir que mon père qui vient de décéder n’avait jamais divorcer de ma mère et c’était remarié du vivant de ma mère avec une seconde épouse en 1959 alors qu’il avait contracter un mariage avec ma mère en 1949 le décès de ma mère est survenu en 1977 l’héritage a été répartis de la façon suivante la moitié à la seconde épouse et l’autre moitié a été divisé entre les enfants est-ce que je peux entreprendre une démarche juridique pour contester le second mariage et obtenir la part de la seconde épouse
Cordialement

Question posée le 13/02/2018

Par Hayati

Département : Loire (42)

Mots clés de cette question :action en nullitésuccession

Par Nicolas BONNET (Avocat)

Madame,
Pour vous voir attribuer la part de la seconde épouse de votre père, il vous faudrait faire annuler ce second mariage par le tribunal de grande instance du lieu de la dernière résidence de votre père, ou du domicile de votre belle-mère.
L'assistance d'un avocat est obligatoire, et la procédure longue...
Bon courage !
Votre bien dévoué.
Nicolas Bonnet

Photo BONNET Nicolas
Nicolas BONNET (Avocat)
25, avenue Henri Barbusse
Villeurbanne 69100
Cabinet : Cabinet d'avocat Nicolas Bonnet
Tél : 0478688393
Fax : 0478688469