Droit de la consommation

Salaire bancaire insaisissable
Litige avec votre banque

e'tant interdit bancaire depuis 3,5 ans et ayant ete recemment abusé sur internet je me suis retrouvé a decouvert de 3500 euros et toutes mes rentrees bloquees depuis fin decembre tous mes revenus sont saisis par le credit agricole de st germain en laye sans autorisation de retrait meme 10euros !!!est ce normal de laisser un client sans ressources aucune sachant lm ob ligation d accorder au minimum le SBI de 540€ ??

Question posée le 09/02/2018

Par Gougou78

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :compte bancairefraude bancairefraude carte bleueminimum soldePersonnes divorcéessbi

Par Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)

Cher Monsieur,

Si l'on vous a prélevé la somme de 3.500 Euros alors que vous n'êtes pas à l'origine de l'achat, vous devez porter plainte, communiquer cette plainte à votre banque qui doit vous recréditer ce montant.

Concernant le SBI, il s'agit d'une somme qui doit rester sur votre compte en cas de saisie et si votre compte présente un solde créditeur supérieur à son montant.

Dans votre cas, si votre compte est à 0 et que l'on vous prélève 3.500 Euros (pensant que c'est un paiement), votre compte affichera un solde débiteur de 3.500 Euros.

Sans les démarches de déclaration de fraude à votre carte, la banque pense que vous êtes à découvert et affecte toutes les sommes versées pour combler ce découvert.

Je reste à votre disposition.

Cordialement.

Benjamin BENSOUSSAN - Avocat au Barreau de Paris

- Droit des Contrats
- Droit Fiscal
- Droit des Assurances
- Droit Immobilier
- Droit des Sociétés
- Procédure d'Appel
...

http://www.cabinet-bensoussan-avocat.fr

Photo BENSOUSSAN Benjamin
Benjamin BENSOUSSAN (Avocat)
42, rue Etienne Marcel
Paris 75002
Cabinet : Cabinet BENSOUSSAN
Tél : 0953400251