Droit de la famille

Protection enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
je souhaiterais savoir si mon père qui ne s'est jamais occupé de moi, peut exiger de voir mon bébé. Je ne veux pas qu'il le voit mais j'ai peur qu'il l'exige. Je n'ai jamais eu de vraie relation avec mon père.

Merci

Question posée le 07/02/2018

Par Flo

Département : Rhône (69)

Mots clés de cette question :droit de gardedroit de visitegrand parentJAFPersonnes divorcées

Par Gael MOREL (Avocat)

Bonjour,
par principe, les grands parents peuvent revendiquer des droits vis à vis de leurs petits enfants.
Il s'agit là de saisir le juge aux affaires familiales qui statuera sur cette demande en fonction des éléments qui lui sont fournis.
En d'autres termes, il sera possible d'expliquer cette situation familiale au JAF pour qu'il en tienne compte dans sa décision et qu'il puisse éventuellement rejeter la demande.
cordialement

Gael Morel
Avocat au Barreau de Lyon
1, place Eugène Wernert 69005 LYON

Photo MOREL Gael
Gael MOREL (Avocat)
1 place Eugène Wernert
LYON 69005
Tél : 0954098100